Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 09:48

Rockaway au TOUR DE FRANCE - Tignes 15/07/07 + En Bonus, un extrait de BD sur Rockaway à Tignes

 

Voici un petit rapport sur notre court séjour à Tignes, où ROCKAWAY jouait dimanche soir, 15 juillet 2007 pour le Tour de France, juste avant le grand feu d'artifice.

Peut-être pouvons nous préciser que samedi soir, 14 juillet, nous étions au concert de Damien Saez, au théâtre antique de fourvière, et que nous devions partir juste après celui-ci pour Tignes, une fois le matos récupéré à l'appart.
Première chose à savoir, le concert commençait à 21h30, ce qui est déjà tard. Nous étions au théâtre à 18h, histoire de pouvoir garer la voiture de manière stratégique pour éviter les problèmes de circulation, puisque que ce même soir, était aussi tiré le feu d'artifice de Lyon, depuis la colline de fourvière, justement.
à 22h30, premier contretemps, le concert est interrompu pour une demie heure, laissant place au fameux "feu de nos artifices", comme dira Saez.
23h, reprise du concert qui durera jusqu'à environ minuit et quart. Les lumières rallumées, Amandine et moi filons vers les portes du haut du théâtre dans la direction où nous avions pris soin de parquer la voiture. Nouveau contretemps, un type nous rattrape et s'excuse car exceptionnellement ce soir on ne peut pas sortir par le haut du théâtre. On va donc devoir se taper toute la traversée du parc et tout remonter à pied, alors qu'on s'était en plus garer plus loin qu'à l'habitude. Bref, on finit par arriver à l'appart un peu après minuit et demie, on prend ce qu'il reste à prendre, car on avait prévu le coup et avions péalablement commencé à charger la voiture, on empile les guitares, et à une heure moins le quart, on entre dans le tunnel de fourvière. Nous voilà donc en route pour environ trois heures...

La route fut bonne et vers 4 heures du matin nous arrivons devant l'hotel "Le Village Montana" où Christian nous avait donné rendez-vous.

Je le reveille, et il descend nous accueillir, un peu "embué", le pauvre, coupé en plein milieu de sa nuit! On fait attention de ne reveiller personne, car Xavier, le frère de Christian, et sa copine Sofia, dorment sur le sofa du salon, et deux "des kids" sont à l'étage à coté de notre chambre. 

Le lendemain, le reveil se fait tard, sur les coups de 11 heures, histoire de ne pas être "HS" pour le concert de ce soir. Petit déj sympa à l'appart en compagnie de Christian, aux petits soins, et des kids. 
Une petite douche, puis Xavier et Sofia rentrent de leur promenade au Val Claret où se situe l'arrivée de l''étape d'aujourd'hui.

KIF-2545.JPG

Ceci est la vue que l'on avait depuis le balcon de notre appartement. Vous aperçevez au loin le lac, et.... un stade déjà, peut-être.

13h30, rendez-vous à l'Escale Blanche pour le déjeûner. On y retrouvera le reste de la bande, Jérôme, Laurence, David, Fiona, Brice, Pascal... Dernières infos sur la setlist du concert et à 15 heures, Christian, Jérôme, Laurence, Xavier, Sofia, Amandine et moi, nous dirigeons vers le stade de beach soccer où aura lieu notre concert. 

Les autres iront suivre l'étape et arriveront beaucoup plus tard pour les réglages et la balance.

Amandine ira quant à elle s'allonger une bonne partie l'après-midi sur les chaises longues disposées devant l'écran géant retransmettant l'étape du jour en direct à la télévision. Ce qui nous vaut cette belle photo du stade en question, vu de loin.

KIF-2558.JPG

Christian m'avait prévenu. Il m'avait appelé le jeudi d'avant, à son arrivée à Tignes, pour me dire que le site était digne d'un concert de Pink Floyd, et effectivement, en arrivant sur les lieux, on se dit que les moyens mis en oeuvre sont énormes.

Allons voir ce stade d'un peu plus près...

KIF-2548.JPG

Vous pouvez voir ici une partie du flan droit du stade, et Xavier et Sofia qui admirent la scène en cours d'aménagement.

KIF-2549.JPG

Et là, c'est Amandine sur la partie gauche de la fosse du stade. 

Et maintenant, quelques photos de la mis en place du matériel et des instruments. Vous noterez le superbe drap Rockaway qui nous accompagne désormais lors des concerts .

 

KIF-2547.JPG
  

Ci-dessous, Christian et Xavier discutent des meilleurs inclinaisons pour les toms de la batterie. 

KIF-2554.JPG

KIF-2551.JPG

Et finalement, il semblerait que tout aille pour le mieux. Christian a l'air satisfait.
-"C'est énorme!" me dit-il, avec son enthousiasme légendaire.

KIF-2555.JPG

Bon, reste encore à mettre les cymbales!

Pour moi par contre, il faudra attendre 18h pour me brancher, le temps que tous les autres soient opérationnels. Alors pour patienter je règle mon micro, qui sera de toute façon déréglé par le groupe de vieux briscards assurant  la première partie, et qui nous grignotera 30 minutes de set!

KIF-2553.JPG

Quel bonheur quand même d'avoir un tel décor comme toile de fond au concert. On ressent la quiétude des alpages, et on recharge ses batteries d'un soleil ravigorant que la bise vivifiante tempère. 

KIF-2550.JPG

Et pendant ce temps, à Tignes - Le Lac , on attend sagement la caravane du tour, censée arriver vers 15h45, et les coureurs, devant eux commencer à arriver vers 17h10. 
La plupart des gens de station étant encore attroupés sur la pelouse devant l'écran géant, et où se trouve Amandine lorqu'elle prend la photo suivante.

KIF-2557.JPG

Vers 17h30, alors que la caravane et les coureurs sont passés, nous récupérons David, Fiona et Pascal et pouvons commencer réellement la balance.

KIF-2559.JPG

Sur le cliché suivant on peut voir que le soleil donnait vraiment fort, même en fin de journée!

KIF-2560.JPG

N'ayant pas de photos du concert à proprement dit, nous nous arrêterons là pour le concert. Nous avons tout de même réussi l'exploit de rassembler 1500 personnes, selon les organisateurs, alors qu'à 22h, quand nous avons débuté le concert, la température ne devait pas dépasser les 10°c!

A peine les dernières notes de Brothers In Arms résonnaient-elles dans le stade que nous entendions la première fusée du feu d'artifice exploser au dessus de nos têtes. Il faut dire que l'organisation du Tour et toute la station attendaient la fin du concert pour pouvoir déclencher les festivités. Mais nous avions pris du retard à cause de la première partie et avons dû tronquer le concert par respect pour les organisateurs et pour le repos des coureurs.

La setlist du concert pour information:

1/ money for nothing
2/ walk of life
3/ what it is
4/ lady writer
5/ down to the waterline
6/ sultans of swing
7/ six blade knife
8/ tunnel of love
9/ solid rock
10/ going home - local hero  
11/ brothers in arms

Tous ensemble nous suivions le feu d'artifice, dont les tracées encore incandescentes nous retombaient dessus (j'ai même pris une fusée dans les cheveux tant nous étions près des rampes). Ensuite chacun s'occupa de son matériel - Amandine et moi retraversions la station avec les trois guitares, le stand et la pédale wah-wah dans les bras. Après quoi, nous avions rendez-vous pour boire un verre à l'Escale Blanche. Sur les coups d'une heure moins quart,  nous décidions d'aller nous coucher car demain il faudrait être en forme pour faire la route du retour.

Levés à 9h30 le lendemain, nous nous frayons un chemin au milieu des sacs de sports et des vêtements, en essayant de ne réveiller ni les enfants, ni Xavier et Sofia qui dorment en bas. Christian est déjà sorti, ayant accompagné Fiona et David à la gare de Bourg Saint-Maurice tôt dans la matinée.

Petit déjeûner à l'Escale Blanche, au soleil! Un pur plaisir!!! 
En voici la preuve en images.

On est vraiment bien ici, la terrasse est quasi déserte et baignée de soleil.

KIF-2567.JPG

Petit déj copieux, avec café, chocolat chaud, et jus d'orange accompagnés de croissants et tartines de beurre et de confiture. Nous profitons de nos dernières heures à la station, car on sait qu'après un weekend pareil, la redescente (à la réalité) va être difficile!

On profite aussi du point de vue. Derrière moi, sur la photo ci-dessus, le glacier de la Grande Motte que Christian connaît bien.

KIF-2568.JPG

En face de moi, un peu sur ma droite, on devine le haut de l'aiguille percée. (photo ci-dessous) 

KIF-2570.JPG

Je viens d'avoir Christian au téléphone. Il se balade dans la station, et vient nous rejoindre sur la terrasse dans quelques minutes.

KIF-2569.JPG

S'en suivra un brin de causette bien agréable. Nous ne quitterons la terrasse qu'à 11h30 après une heure et demie de photo-synthèse!

11h30, nous regagnons l'hotel "Le Village Montana" où séjournent entre autres, Michael Rasmussen, vainqueur de l'étape de la veille et nouveau maillot jaune, mais aussi Bernard Hinault et le directeur du Tour, Christian Prudhomme.

 

KIF-2571.JPG

Notre hotel se situait en haut de la petite côte, en plein milieu de la photo, si vous tracez des diagonales.
De retour dans la chambre, nous recupérons nous effets personnels et Christian descend avec nous et nous ouvre le portail du garage privé. Rendez-vous est donné au rond point que vous pouvez deviner sur la photo ci-dessus, pour se dire au revoir.

Pendant ce temps, les coureurs font leur décrassage un peu partout. Aux abords de l'hotel où se trouvent les équipements de l'équipe Rabobank, Rasmussen pédale sur son vélo statique. Les voitures officielles et des équipes fourmillent un peu partout, lors de cette étape de repos à Tignes. 

KIF-2573.JPG

..F-2576.JPG" width=600>

Bon, il est temps de se mettre en route. Merci à tous pour ces très bons moments. C'était vraiment très bien, même si un peu court. On aurait aimé prolonger et faire une ou deux randonnées avec vous mais bon, c'est ainsi. 

KIF-2577.JPG

Allez Christian, à la prochaine, profite bien de tes vacances...

KIF-2579.JPG
"tape-la, mon Aurel..."!

- THE END -  

EN BONUS: dES eXTRAITS de la BD de Laurence:

rockaway-1.jpg

 rockaway-2.jpg

rockaway-7.jpg

{...} Mais qui a volé le "Roc'?

rockaway-9.jpg

rockaway-10.jpg

rockaway-12.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by BRUSSET AURELIEN - dans groupe Rockaway
commenter cet article

commentaires