Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 07:47

Pour cette édition 2007 du foot-concert j'ai, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, eu la chance de participer au tournoi de foot qui précède le grand concert de la soirée.
Je suis tombé, encore par chance, dans l'équipe rouge où sévissaient deux de mes copains, Michael et Sellig. Ce qui nous vaudra dans les couloirs des coulisses quelques belles prises de vue entre équipiers de choc!
La preuve...
(Photo John Ferreira)

Voici un petit lien YOUTUBE pour revivre en 3 minutes quelques moments de cette manifestation:

Foot concert - Résumé vidéo
http://youtube.com/watch?v=_aqL0uo3R2Q

Ci-dessous avec mon batteur préféré, Christian.     


Comme vous pouvez voir notre équipe rouge est sortie victorieuse du tournoi de sixte. Ca reste un sacré souvenir!  
Et puis il y a un moment où il faut se jeter à l'eau et affronter les 7000 personnes du palais des sports de Lyon.
Ce fut cette année encore un vrai plaisir de jouer pour l'association Huntington Espoir Sud-Est.  Souvenirs de scène impérissables, et personnellement j'en redemande. 
Nous ne jouerons pas moins de 40 minutes.


foot-concert-2.jpg

Merci à John Ferreira pour les photos de scène!
Programme de ROCKAWAY:
1- Money for Nothing

2- Tunnel of Love
3- What It Is
4- Sultans of Swing (avec Michael Jones)

RESUME OFFICIEL: 
Ils étaient tous là, réunis pour la bonne cause, celle des malades, pour qui depuis 10 ans aujourd'hui, l'Association Huntington Espoir Sud-Est se bat au quotidien.

Après une rencontre très émouvante entre les familles présentes et les stars du sport et de la musique, place au spectacle devant une foule enthousiaste...

A commencer par un tournoi de foot magique, qui a vu l'équipe des Rouges, emmenée par Basile Boli,  s'imposer en finale sur celle des Noirs de Juninho et Amel Bent sur le score de 3 buts à 1, devant 7000 spectateurs (le tournoi se déroulant à guichets fermés).
Le Trophée a été remis en présence des malades et de Patrick Vieira, qui avec l'acteur Guillaume Canet, jouait ce soir les guest stars au Palais des Sports.
A noter qu'en petite finale, les Bleus de Yannick Noah et Sonny Anderson, pourtant tenants du titre, ont été battus par les Blancs de Lizarazu et Dugarry.
Puis ce fut au tour du Kop Virage Nord, dont les membres actifs faisaient partie des bénévoles assurant l'organisation de la soirée, de remettre un chèque de plus de 4000 euros, fruit d'une grande tombola organisée en janvier dernier. Un grand merci à ces supporters au grand cœur.

Enfin place à la musique, présenté par Raphaël Mezrahi et Barth, le concert a duré jusqu'au bout de la nuit... La première partie assurée par Rockaway, où sévit le journaliste sportif Christian Jeanpierre à la batterie, a permis de bien chauffer la salle, qui, après le mot d'accueil de la Présidente Marguerite Garcia, et la projection d'un film expliquant la Maladie de Huntington, a vibré avec l'un des parrains de l'association Michael Jones et son groupe El Club. A noter d'ailleurs en sa compagnie, un trio inédit avec Claire Keim, Bixente Lizarazu et Guillaume Canet.
L'émotion a alors gagné l'assemblée, quand tous les malades et leurs proches sont montés sur scène pour remercier leurs parrains, et toutes les personnalités mobilisées pour eux...
"Tu es de ma famille...", la phrase résonnera encore longtemps dans la tête des artistes, du public, comme un cri du cœur, un immense merci...
Et les artistes se sont succédés, de Yannick Noah à Axel Bauer en passant par Assia, Lââm, Mc Solaar, Julie Zenatti, Louis Bertignac et Amel Bent, avant de laisser libre court à leur inspiration pour un bœuf géant qui se terminera une fois de plus tard dans la nuit lyonnaise....
Une belle fête d'anniversaire pour Huntington Espoir Sud-Est, synonyme d'espoir pour toutes les familles présentes.
10 ans déjà, mais 10 ans, l'âge des projets, que l'Association mène chaque jour, avec au bout, les structures d'accueil tant attendues par les familles touchées, que cette manifestation, et chaque billet vendu, permettra dans les années à venir d'enfin inaugurer.
 


Commentaires sur la soirée/quelques messages reçus:

Bonjour je faisais partie des bénévoles de l'asociation huntington espoir mais pour le grand est et j'ai assisté au concert de vendredi soir.
Vous étiez tout simplement géniaux et les reprises de dire straits et les solos au top!!!!!!!!!!!
Merci pour la soirée
Sabine

Salut,
 
J'étais au concert ce soir vendredi au Palais des sports de Lyon pour la lutte contre la maladie de Huntington. Soirée riche en émotion et géniale. Votre groupe Rockaway m'a bluffé! Je suis un fan des Dire Straits depuis quelques années et vos reprises m'ont stupéfaites!! Christian Jeanpierre à la batterie a été génial, tu chantes super bien et Fiona la violoniste m'a laissé bouche bée!!! Quelle beauté, quel talent quel sens de la musique!!! 
Bref, je veux absolument trouver votre cd ou votre dvd s'il existe. Et si ce n'est pas le cas, c'est pour quand??? Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu un son si envoûtant!!!
Merci à vous tous et continuez comme ça!
 
William

Bonjour,
Vous êtes bien le chanteur du groupe RockAway, c'est ça ?
J'étais au foot-concert "Les étoiles de l'espoir" au Palais des Sports de Gerland à Lyon contre la maladie de Huntington. Déjà, merci beaucoup, c'était très bien le concert, surtout la chanson où votre violoniste (Fiona je crois) a joué avec vous. Je n'avais jamais entendu parlé de vous et j'ai été agréablement surpris et étonné car je ne savais pas que Christian Jeanpierre jouait de la musique dans un groupe, et en plus il est copain avec JJ Goldman, mon "idole", je sais pas si vous aimez bien aussi mais apparemment, vous jouez aussi avec Michael Jones donc vous devez pas détester !
Plus personnellement, j'aimerais savoir quelles vidéos et photos vous aviez à votre disposition pour avoir des souvenirs, si vous pouviez en diffuser sur le Web par exemple. D'ailleurs, j'ai quelques photos plus ou moins bien que je peux mettre à votre disposition si vous le souhaitez.
Merci pour le spectacle et bonne continuation !

Mickaël

Bonjour,
Avant tout merci de ce Foot Concert car j’ai passé une très bonne soirée, avec un reportage sur la maladie très émouvant et très poignant, une foule d’artistes, des surprises de taille comme un Guillaume Canet à la guitare (d’ailleurs ça n’était pas la votre?), un Louis Bertignac en grande forme, un Yannick Noah qui transmet toujours autant de soleil et de chaleur à chacune de ses chansons, et une agréable découverte : le groupe de Michael Jones et leurs chansons avec ce côté folk que j’aime beaucoup aimé. (à ce sujet si vous pouviez me rappeler le nom du groupe que je puisse acheter leur album en juin)
Sans oublier une 1ère partie plus que sympathique et trop courte à mon goût ! Bravo à tous les membres de RockAway et bravo à vous !
J’ai été bluffée de vous voir aussi talentueux sur scène! Musicien et interprète de qualité…
Quant à « Sultans of Swing » avec Michael Jones, c’était tout simplement une petite merveille ! Un petit regret tout de même, pas de « Walk of Life », ma préférée… alors j’espère que j’aurai une autre occasion de vous voir la chanter sur scène. 
Voilà je tenais à vous faire part de mes sentiments car tout artiste tel que vous, mérite de savoir que son art est véritablement apprécié. 
Bonne continuation pour la musique en général et pour RockAway en particulier. 

Sandra
 
Partager cet article
Repost0

commentaires