Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Recherche

Archives

27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 09:35

RETOUR SUR LES EDITIONS DE 2005 ET DE 2006 du FOOT CONCERT de Lyon, au profit de l'association Huntington Espoir Sud-Est:

Foot-concert Lyon, Edition 2005

 Il est 19h ce 25 mars 2005 quand les malades arrivent au Palais des Sports de Lyon. Leurs yeux s’écarquillent, Yannick Noah, Laurent Blanc, Dominique Rocheteau, Didier Six,
Daniel Bravo, Patrick Fiori, Jean-Baptiste Maunier, Julie Zenatti, pour ne pas citer tout le monde, entourent Joël Bats et Michael Jones, leurs parrains.

Ils sont tous là, et pour eux.

Autour d’un verre, devant les caméras et les appareils photos, toutes ces vedettes expliquent pourquoi elles ont choisi de participer à ce foot concert pour eux, avec eux. Dans quelques minutes, quatre équipes de six joueurs s’affronteront dans un mini-tournoi de sixte de football. Des équipes emmenées par 4 coachs prestigieux :

- Claudio Caçapa (dont Paul Le Guen, Michael Jones, Gilles Rousset, Jérémie Bréchet, Thierry Braiilard, Yves Colleu, Luc Sonor…)
- Francis Lalanne (dont Yannick Noah, Jean-Baptiste Maunier, José Touré, Alain Olio, Dominique Fluckinger, Dominique Rocheteau, Gilles Moretton…)
- Gérald Passi (dont Patrick Fiori, Rémi Garde, Christian Jeanpierre, Dominique Cuperly, Vincent Guérin, Raphaël Mezrahi, Olivier Blanc…)
- Claude Canova (dont Joël Bats, Laurent Blanc, Daniel Bravo, Alain Cavéglia, Ghislain Anselmini, Xavier Philippe…)

Pour cette première, c’est l’équipe de Francis Lalanne qui a battu en finale l’équipe de Joël Bats, tandis que la petite finale voyait les hommes de Claudio Caçapa l’emporter sur l’équipe de Raphaël Mezrahi.

Un résultat anecdotique car les 4500 personnes présentes garderont en souvenir les images des Yannick Noah roulant dans les cages de Joël Bats, ou enlevant son maillot après un but, le retour de Laurent Blanc sur un terrain, Patrick Fiori et Michael Jones s’affrontant non une guitare à la main, mais balle au pied, les facéties du gardien Mezrahi, Claudio Caçapa coachant son entraîneur Paul Le Guen… Des images, des ralentis qu’ils pouvaient revoir en gros plan sur les écrans géants installés autour de la scène.

Puis, la moquette-pelouse enlevée, une demi-heure de battement qui a permis de se restaurer, ou de faire une bonne action en achetant le T-Shirt de la soirée, le stylo ou encore le briquet.

Enfin, place à la musique, avec Lynnsha tout d’abord, qui a su chauffer la salle avec tout son cœur, et toute son énergie. Puis Michael Jones a accompagné chacun des artistes présents, avec la chorale Equinoxe, Christian Jeanpierre à la batterie, Jean-Baptiste Maunier, Claire Keim, Eva Bravo, Francis Lalanne, Julie Zenatti, Patrick Fiori et enfin un Yannick Noah au somment de sa forme. 

 Photos et impressions personnelles.

Les photos que vous trouverez ci-dessous ont été prises le 25 mars 2005 au palais des sports de Lyon lors du 1er FOOT CONCERT. Ce foot-concert caritatif, reconduit chaque année désormais, (Christian et moi l'avons refait l'année suivante, le 7 mai 2006, voir plus bas), a pour but de lutter contre la maladie d'huntington (Cf. association Huntington Espoir sud-est).

Lien vers l'association:   http://www.etoilesdelespoir.com/

(Photo de la setlist du concert)


N
otre groupe était le suivant:

- Michael Jones (guitare rythmique et chant) 

- Christian "Little Pick "Jeanpierre (batterie)

Jacky Mascarel (orgues, synthés)

- Claude Lepéron (basse)

et moi à la guitare lead...

Nous avons joué SULTANS OF SWING, le premier tube de dIRE sTRAITS! 
   

Ca, c'est moi pendant les balances, la seule est unique fois que nous trounerons le morceaux en groupe avant de le jouer pour le public. 



Et voici mon ami et batteur de notre groupe ROCKAWAY, le grand Christian "little Pick" "atypique" Jeanpierre, pendant ces mêmes répétitions .
Le jour de notre rencontre donc. Pour la petite histoire: arrivés au palais des sports de Lyon sans se connaître dans l'après-midi, et à la demande de Michael Jones, nous avons joué pour la première fois ensemble le soir même! 


Foot-concert, Lyon - Edition 2006
  

Fort du succès de la première édition, nous avons décidé de remettre ça et d’offrir une fois de plus un événement sportif et musical. Le 7 mai 2006, ils étaient de retour à l’assaut de la même salle lyonnaise…

Le Tournoi de foot

Emmenée par un Yannick Noah et un José Touré déchaînés, et un excellent Sonny Anderson, coachée par une Claire Keim passionnée, l’équipe de Francis Cabrel s’est imposée dans ce tournoi de Sixte devant plus de 5 000 personnes enthousiastes. 

Les Equipes

Equipe Noire, Capitaine Luc Sonor (absent) : Louis Bertignac, Vincent Guérin, Mathieu Johann, Christian Jeanpierre, Daniel Bravo, Bruno Genesio, Pascal Olmeta, Amara Simba, Zam Zam.

Equipe Rouge, Capitaine Francis Lalanne : Mouss Diouf, MC Solaar, Ludovic Charvet, François Sionnière, Joël Bats, Laurent Fournier, Thierry Wolff, Zam Zam, Roger Milla.

Equipe Jaune, Capitaine Claudio Caçapa : Georges-Alain, Michael Jones, Thierry braillard, Abdel Redissi, Jean-Baptiste Maunier, Alain Cavéglia, Florian Maurice, Dominique Cuperly, Gilles Rousset.

Equipe Bleue, Capitaines Claire Keim et Francis Cabrel : Patrick Fiori, Dominique Rocheteau, Sonny Anderson, José Touré, Yannick Noah, Alain Hubert, Pierre Guirard, Gérald Passi, Féfé.

Programme du concert

FIN DE CHANTIER :

- Allumer le feu

- Ça, c’est vraiment toi

 - Je sais où aller (avec Patrick Fiori)

MATHIEU JOHANN :

- J’te reconnais pas

- L’amour à la machine

GEORGES-ALAIN JONES :

- Central Park

ASSIA :

 - Elle est à toi

- Don’t mess with my man

MC SOLAAR :

- Inch Allah

- Bouge de la

MICHAEL JONES,SANDRINE REGOT, SELLIG :

- Internet Blues

MICHAEL JONES, SANDRINE REGOT, CLAIRE KEIM : 

- Dans la Fumée

MICHAEL JONES, CHRISTIAN JEANPIERRE et AURELIEN BRUSSET:

- Money For Nothing (Dire Straits)

LOUIS BERTIGNAC

- Je Joue

- Cendrillon

JULIE ZENATTI :

- Je voudrais que tu me consoles

- Couvre moi

PATRICK FIORI :

- Toutes les peines

LAÂM :

- Petite Soeur

- Eyes of The Tiger

FRANCIS CABREL :

- Sarbacane

- La Corrida
Surprise spéciale Champions de France !

YANNICK NOAH :

- Métis

- Get Up Stand Up

- Highway to Hell

Final : Don’t worry - Satisfaction - Je te Donne - Are you gonna go my way


Michael et moi à la répét. Yannick Noah était venu chanté les choeurs avec nous.

 

Sellig et moi, en coulisses, juste avant de monter sur scène. 

Partager cet article

Repost 0
Published by BRUSSET AURELIEN - dans groupe Rockaway
commenter cet article

commentaires

XXX 11/04/2007 10:58

Bonjour
Avant tout merci de ce Foot Concert car j’ai passé une très bonne soirée, avec un reportage sur la maladie très émouvant et très poignant, une foule d’artistes, des surprises de taille comme un Guillaume Canet à la guitare (d’ailleurs ça n’était pas la votre?), un Louis Bertignac en grande forme, un Yannick Noah qui transmet toujours autant de soleil et de chaleur à chacune de ses chansons, et une agréable découverte : le groupe de Michael Jones et leurs chansons avec ce côté folk que j’aime beaucoup aimé. (à ce sujet si vous pouviez me rappeler le nom du groupe que je puisse acheter leur album en juin)
 

Sans oublier une 1ère partie plus que sympathique et trop courte à mon goût ! Bravo à tous les membres de RockAway et bravo à vous !
 

J’ai été bluffée de vous voir aussi talentueux sur scène! Musicien et interprète de qualité…
 

Quant à « Sultans of Swing » avec Michael Jones, c’était tout simplement une petite merveille ! Un petit regret tout de même, pas de « Walk of Life », ma préférée… alors j’espère que j’aurai une autre occasion de vous voir la chanter sur scène.
 

            Voilà je tenais à vous faire part de mes sentiments car tout artiste tel que vous, mérite de savoir que son art est véritablement apprécié.
 

            Bonne continuation pour la musique en général et pour RockAway en particulier 
 

BRUSSET AURELIEN 11/04/2007 11:04

Bien vu pour la guitare. Guillaume Canet m'a effectivement demandé ma strat blanche pour jouer sa compo.

Mickaël 11/04/2007 10:52

Bonjour,Vous êtes bien le chanteur du groupe RockAway, c'est ça ?J'étais au foot-concert "Les étoiles de l'espoir" au Palais des Sports de Gerland à Lyon contre la maladie de Huntington. Déjà, merci beaucoup, c'était très bien le concert, surtout la chanson où votre violoniste (Fiona je crois) a joué avec vous. Je n'avais jamais entendu parlé de vous et j'ai été agréablement surpris et étonné car je ne savais pas que Christian Jeanpierre jouait de la musique dans un groupe, et en plus il est copain avec JJ Goldman, mon "idole", je sais pas si vous aimez bien aussi mais apparemment, vous jouez aussi avec Michael Jones donc vous devez pas détester !Plus personnellement, j'aimerais savoir quelles vidéos et photos vous aviez à votre disposition pour avoir des souvenirs, si vous pouviez en diffuser sur le Web par exemple. D'ailleurs, j'ai quelques photos plus ou moins bien que je peux mettre à votre disposition si vous le souhaitez.Merci pour le spectacle et bonne continuation !Mickaël

William 11/04/2007 10:51

Salut, J'étais au concert ce soir vendredi au Palais des sports de Lyon pour la lutte contre la maladie de Huntington. Soirée riche en émotion et géniale. Votre groupe Rockaway m'a bluffé! Je suis un fan des Dire Straits depuis quelques années et vos reprises m'ont stupéfaites!! Christian Jeanpierre à la batterie a été génial, tu chantes super bien et Fiona la violoniste m'a laissé bouche bée!!! Quelle beauté, quel talent quel sens de la musique!!!  Bref, je veux absolument trouver votre cd ou votre dvd s'il existe. Et si ce n'est pas le cas, c'est pour quand??? Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu un son si envoûtant!!! Merci à vous tous et continuez comme ça!  William
 

sabine 11/04/2007 10:49

bonjour je faisais partie des bénévoles de l'asociation huntington espoir mais pour le grand est et j'ai assisté au concert de vendredi soir.
 

vous étiez tout simplement géniaux les reprises de dire straits et les solos de guitare au top!!!!!!!!!!!
 

merci pour la soirée
 

sabine
 

claire 08/04/2007 20:04

bonjour,
je suis en première, bénévole aux restos du coeur et je voudrais faire un expo comparaison entre les enfoirés et le foot concert des étoiles de l'espoir pour montrer 2 manifestations humanitaires qui cartonnent tous les ans mais je manque de photos de l'édition 2007 du foot concert, surtout du match de foot et de la conférence de presse.. enfin bref, tout sauf le concert car on trouve plus facilement des photos. Pourriez-vous me préter des photos ? Mettez un tag dessus si vous voulez. Pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance